conseils/selfie

Comment Réussir un Selfie

Ne vous  cachez pas ! Même ses détracteurs sont tombés dans le piège !

Normal, un selfie n’est rien de plus qu’un autoportrait et ceci existe depuis la nuit des temps. On peut trouver certains autoportraits en peinture, bien avant même que l’art de la photographie ne soit inventé. Sauf que maintenant, on appelle ça un selfie.

Aujourd’hui on veut vous donner quelques conseils pour réussir votre selfie, car désormais la plupart des selfies se font avec un smartphone et si la qualité de notre caméra n’est pas top, cela ne peut nous empêcher d’être SUBLIME  sur la photo 😉

1.- Attention au fond et éviter les photobomb !

8420576035_d135023568_o

CC by M. Dolly

Prenez soin de votre fond et essayez d’éviter tout les éléments qui pourraient nous distraire de l’élément principale du selfie : Vous et/ou votre groupe.

Si vous êtes en intérieur, cela est plus facile, vous n’avez qu’à prendre la photo devant un mûr ou un quelconque élément neutre de la décoration. Si vous êtes en extérieur, essayez de trouver un endroit avec peu ou presque pas de passants. Si vous êtes dans un spot touristique ça se complique un peu plus, mais n’hésitez pas non plus à vous faire une petite place dans la foule et les gens s’écarteront le temps d’une photo.

2.- Éclairage, éclairage, éclairage !!

14000100118_8892ea2223_z

CC by Patrik Nygren

Et oui, l’éclairage est aussi important pour ce genre de photos « un peu futiles mais pour le souvenir ». On se plaint souvent de ne pas savoir prendre de bons selfies ou que l’on n’est pas trop photogénique, alors que tout est question d’éclairage. Il ne faut pas que vous soyez dans un endroit sombre mais pas la peine non plus d’avoir le soleil dans la face, la vertu est dans le juste milieu 😉 Et très très attention à tomber dans le piège d’éclairer rien qu’une partie de votre visage ou une partie du groupe et avoir des ombres pas très agréable sur le reste de la photo !

3.- Soyez confident, souriez, éclatez-vous !

497273200_b23475e7f0_z

CC by Jesse Barker

Ne soyez pas timides ! Tout ceux qui se plaignent de ne pas être photogéniques, la plupart est parce qu’il ne sont pas assez confident et ça se transmet à travers de la photo, la solution ? Souriez, mais naturellement ! Soyez fous ! Et si vous n’arrivez pas à sourire ou rire naturellement, pensez à une blague ou une anecdote drôle.

4.- L’angle de prise de vue

12723957304_f24405daf7_z

CC by Tambako The Jaguar

La beauté d’un selfie peut être question de l’angle de prise de vue. Soyez créatif ! N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses et faites plusieurs tests.

Si vous voulez vous équiper pour le parfait selfie, vous trouverez tout ce qu’il vous faut  ici même.

Et le dernier des conseils : Amusez-vous et essayer plusieurs poses pour trouver celle qui vous favorise le plus. À vos appareils !

Écrit par : Selma Guessous

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s